Comment choisir un écran tactile ?

Les écrans interactifs grâce à l’expérience tactile qu’ils offrent séduisent de plus en plus. Cependant, il y en a de diverses sortes, et le type d’écran à choisir ne doit pas se faire au hasard.

Les atouts de l’écran tactile

L’un des premiers aspects que l’on remarque à propos de l’écran interactif, c’est qu’il fonctionne tout seul, sans PC, ni installation particulière. En tant qu’outil collaboratif puissant, l’écran interactif est doté d’une grande interactivité avec un affichage dynamique, et cela vaut pour tous les écrans interactifs de la marque Speechi.

Comment choisir un écran tactile ?

Grâce à la technologie tactile, il vous suffira tout simplement de faire glisser votre doigt sur l’écran ou d’utiliser un stylet pour vos annotations. Sa connectivité permet l’usage du port USB, avec des périphériques VGA, HDMI. Véritable grand écran interactif, il existe même un modèle de 84 pouces, et tous les modèles disposent de plusieurs points de contact.

L’écran interactif se distingue du tableau blanc interactif (TBI), de par son fonctionnement. Ce dernier peut également être connecté à internet, il est multitouch et possède des ports USB. Le TBI cependant, s’utilise avec un ordinateur et un vidéoprojecteur. En effet, l’écran d’ordinateur est projeté sur le tableau numérique.

Choisir un écran interactif pour sa classe

L’écran interactif possède des ressources interactives en ligne parfaitement adaptées au milieu éducatif. Dans l’enseignement élémentaire par exemple, il arrive très souvent que certains élèves aient des difficultés pour écrire avec un stylo, et l’écran tactile peut aider, grâce à la fonction tactile. Concernant les classes du secondaire, les ados sont déjà habitués au high tech, avec l’utilisation d’un PC portable pour la plupart régulièrement. Faire des présentations devient plus aisé, surtout grâce à la taille de l’écran. De plus, les modèles d’écrans tactiles de Speechi ont la capacité d’être antireflet, ce qui est un atout important.

Découvrez, par exemple, l’écran interactif SpeechiTouch de 86 pouces doté de la plus grande diagonale, avec sa résolution d’image UHD 4K sous Android 7. Cette tablette tactile géante, est simple à utiliser, autonome, complète et intuitive. Cet écran tactile offre une qualité d’image supérieure, grâce à son écran LED, plus économe qu’un écran LCD pour ce qui est de la consommation d’énergie. Il convient aux grandes salles, qu’il s’agisse d’une salle de classe, d’une salle de conférence ou autres. Cet écran interactif SpeechiTouch offre 20 points de touch, avec une mémoire flash de 16 Go, et une RAM de 2 Go.

Écran interactif professionnel : les points forts

Les écrans interactifs SpeechiTouch de 65 pouces et de 75 pouces sont également des modèles intéressants. De taille moyenne, ils conviennent aux salles de classe, de réunion ou encore aux lieux d’exposition. Ces écrans interactifs SpeechiTouch, sont composés de dalles LED, technologie infrarouge, technologie IPS, etc., selon les spécificités propres à la marque Speechi. Ils sont capables de produire une très bonne qualité d’image, et un système Android y est intégré, afin de vous offrir plus d’aisance dans son usage, et plus de fluidité. Cette page devrait vous intéresser.

En plus de leurs dalles tactiles, ils possèdent une Ultra-Haute Définition de 3840 par 2160 pixels, pour une qualité visuelle incomparable. De par les capteurs infrarouges haute résolution, ils permettent également une très bonne interactivité entre plusieurs utilisateurs. Leur résistante protection en verre trempé de 4 mm, en fait des appareils robustes.