La masterclass en maths ! Profitez de cours avec des professeurs agrégés

Vous avez des difficultés en maths ? Vous êtes prépa HEC et vous avez du mal du mal à suivre les cours de maths ?  vous sentez que vous avez besoin de cours particuliers ? Pas de panique ! Venez profiter de cours de maths de professeurs agrégés.

Pourquoi des cours de maths ?

Masterclass ! Beaucoup ne la connaissent pas sous ce nom, aux consonances plus anglophones que françaises. Et pourtant, elles sont très demandées en France ! La masterclass prepa est l’autre nom pour qualifier les cours intensifs de maths chaque semaine jusqu’aux concours ou en préparation du bac.

La masterclass en maths ! Profitez de cours avec des professeurs agrégés

Comment s’organise une masterclass prepa en maths ?

Puisqu’il s’agit de cours intensif mathématiques, ce sont des cours de math en petits groupes dans lesquels un professeur, généralement prof agrégé de prépa ou de grande école, vient donner des cours de maths. Ces master class en maths sont généralement effectuées durant les vacances scolaires ou avant des concours à préparer. L’avantage majeur d’une masterclass prepa est que le prof agrégé va passer auprès de chaque élève, de façon individuelle. Ainsi, le professeur de maths va s’attarder sur chaque élève pour l’aider à surmonter ses difficultés, quelque soit les problèmes rencontrés. Si le prof de maths doit rester plus d’une dizaine ou vingtaines de minutes avec un même élève en plus grandes difficultés que les autres, il le fera sans problème. En attendant, les autres élèves travaillent de leur côté en autonomie sur les supports prévus à cet effet : les annales de maths.

Qui peut faire une master class en math ?

La réponse est évidente : tout le monde ! Néanmoins, il faut déjà avoir un certain niveau d’études. Ainsi, il est plus facile de pouvoir effectuer un cours particuliers en maths une fois le bac en poche et orienté dans les études supérieures. Des organismes de cours particuliers proposent des masterclass pour les élèves de prépa de prépa économique, plus précisément en prépa HEC. Que ce soit en ECS 1 ou ECS 2, tous les élèves peuvent intégrer une masterclass prépa en maths.

Pourquoi faire une master class en maths ?

Les raisons qui poussent les étudiants à effectuer des cours intensifs en math sont multiples, mais nous allons voir les deux raisons majeures.

La première raison porte sur les faiblesses et difficultés en mathématiques. En effet, bien que les années de collège et de lycée aient été validées avec succès, des lacunes en cours de maths peuvent tout de même s’être installées. Alors, effectuer une masterclass en mathématiques au sein d’un organisme de cours particuliers peut permettre aux étudiants d’essayer de combler leur lacune ; mais aussi et surtout de rattraper petit à petit le retard et l’écart qu’ils ont pu creuser avec le reste de la classe. Ainsi, au fur et à mesure des vacances scolaires passées en master class de maths, les lacunes font forcément commencées à être comblées, voire entièrement !

La masterclass en maths ! Profitez de cours avec des professeurs agrégés

Puis, la deuxième raison porte sur l’amélioration des connaissances déjà acquises durant les cours de prépa HEC. Que ce soit en première comme en deuxième année de prépa économique, il est toujours bon de pouvoir travailler ses cours en dehors des heures de cours de maths, et notamment avec des professeurs compétents et agrégés. Il est aussi très utile de réviser des cours de maths en prépa, car il y a les célèbres khôlles de maths à préparer à l’avance. Ces khôlles ou colles sont des oraux, seul(e) ou en groupe, qui vont être réalisés devant un professeur sur un thème précis. Ces exercices oraux ont pour but de montrer que l’élève a bien compris les points précédemment vus en cours de maths.

Vous avez des difficultés en maths ou vous souhaitez juste travailler et améliorer vos connaissances en mathématiques ? N’hésitez plus, profitez de cours intensif de maths avec des professeurs agrégés de l’éducation nationale !